Contact

Administration ketty.dauphin@paris-nuit.fr 01 45 32 32 32

Rédaction contact@paris-nuit.fr 01 45 32 06 36

Alexandre Habibi - Directeur de la Rédaction

Jean-Paul Viart - Rédacteur en Chef

David Champbertauld - Rédacteur en Chef adjoint

Service commercial veronique.menu@paris-nuit.fr 01 45 32 01 56

Logo desktop

03 avril 2017

JACQUES FAUSSAT EN VERSION TEQUILA

Jacques Faussat appartient à la génération dorée des chefs français. De sa Braisière, ce Gersois bon teint distille son art depuis 2002. Il y cultive conjointement le culte du bon produit de terroir et un art consommé de l’accueil.  


Dans un décor revisité tout en tonalités claires et élégantes, le chef propose une cuisine sur mesure qui flirte à merveille avec les saisons. Son terroir de prédilection est celui du Sud-Ouest, notamment illustré par le cochon noir de Bigorre élevé en liberté. Jacques Faussat n’a pourtant pas d’exclusive. Il est ainsi tombé sous le charme de la superbe téquila Casa Dragones, rapportée dans ses bagages au retour d’un périple mexicain. Il lui rend actuellement hommage à travers un menu élaboré autour de ce spiritueux premium 100 % agave bleue avec, daurade sauvage marinée citron vert vanille Bourbon,
jus blanc juste fumé ; caille ivre de téquila, écrasée de pommes de terre et graines de sobacha ; queso –fromage– montado de los Dragones ; soufflé rosi par la Barbarie. Outre cette savoureuse actualité, Jacques Faussat propose chaque soir un excellent menu à 45 € qui permet de découvrir agréablement l’étendue de son talent. Aimant aussi surprendre, le chef propose, outre un salon privatisable, une expérience séduisante aux adeptes de l’art culinaire en dressant une table pour deux dans sa cuisine, au cœur de l’action. Très belle sélection de vins associant trouvailles pleines de charme et grands crus.

54 rue Cardinet – 17e ardt
du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et le samedi doit jusqu’à fin mai.
Service voiturier
Tél. : 01 47 63 40 37