Contact

Administration ketty.dauphin@paris-nuit.fr 01 45 32 32 32

Rédaction contact@paris-nuit.fr 01 45 32 06 36

Alexandre Habibi - Directeur de la Rédaction

Jean-Paul Viart - Rédacteur en Chef

David Champbertauld - Rédacteur en Chef adjoint

Service commercial veronique.menu@paris-nuit.fr 01 45 32 01 56

Logo desktop

News

18 avril 2017

L’ARMOIRE “GRAM SUPERIOR PLUS” ELUE MEILLEUR PRODUIT EUROPEEN

L’élégante armoire Superior K72G de Gram Commercial (groupe Hoshizaki Corporation) vient de remporter le titre de Meilleur produit européen, lors du prestigieux concours ProCold 2017, dans la catégorie Armoires réfrigérées verticales.

Conçus pour les cuisines professionnelles, les produits de cette catégorie répondent à des exigences élevées en matière d'hygiène alimentaire et fonctionnent parfaitement à une température ambiante de 30°C. Depuis 2016, ils sont couverts par la réglementation européenne concernant l'étiquette énergie et l'écoconception.

Gros plan sur le projet “ProCold”

Supporté par le programme Horizon 2020 (Programme européen pour la recherche et l’innovation), ProCold est un projet de l'Union européenne qui soutient le développement et l'amélioration de l'efficacité énergétique des appareils de froid indépendants ainsi que l'utilisation de réfrigérants respectueux du climat. 
Les vainqueurs de ce concours ont été évalués sur des tests objectifs réalisés par un laboratoire indépendant, conformément aux dernières réglementations et normes EcoDesign.

L’armoire réfrigérée Superior Plus K72G, récompensée du titre de Meilleur produit européen pour la catégorie Armoires réfrigérées verticales, dispose d’un volume net de 436 litres. Ce modèle s’inscrit dans une gamme complète d’armoires réfrigérées Gastronorme GRAM, distribuée en Europe par le groupe Hoshizaki.
Comme le précise Anders Sjøgaard, directeur technique chez Gram Commercial,Cette armoire combine un design extérieur élégant avec une réfrigération basée entièrement sur une technologie sans HFC, ce qui garantit le choix le plus écologique du marché”. 

Plus d'informations sur  www.gram-commercial.com  et  www.hoshizaki-europe.com

 

03 avril 2017

JACQUES FAUSSAT EN VERSION TEQUILA

Jacques Faussat appartient à la génération dorée des chefs français. De sa Braisière, ce Gersois bon teint distille son art depuis 2002. Il y cultive conjointement le culte du bon produit de terroir et un art consommé de l’accueil.  


Dans un décor revisité tout en tonalités claires et élégantes, le chef propose une cuisine sur mesure qui flirte à merveille avec les saisons. Son terroir de prédilection est celui du Sud-Ouest, notamment illustré par le cochon noir de Bigorre élevé en liberté. Jacques Faussat n’a pourtant pas d’exclusive. Il est ainsi tombé sous le charme de la superbe téquila Casa Dragones, rapportée dans ses bagages au retour d’un périple mexicain. Il lui rend actuellement hommage à travers un menu élaboré autour de ce spiritueux premium 100 % agave bleue avec, daurade sauvage marinée citron vert vanille Bourbon,
jus blanc juste fumé ; caille ivre de téquila, écrasée de pommes de terre et graines de sobacha ; queso –fromage– montado de los Dragones ; soufflé rosi par la Barbarie. Outre cette savoureuse actualité, Jacques Faussat propose chaque soir un excellent menu à 45 € qui permet de découvrir agréablement l’étendue de son talent. Aimant aussi surprendre, le chef propose, outre un salon privatisable, une expérience séduisante aux adeptes de l’art culinaire en dressant une table pour deux dans sa cuisine, au cœur de l’action. Très belle sélection de vins associant trouvailles pleines de charme et grands crus.

54 rue Cardinet – 17e ardt
du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et le samedi doit jusqu’à fin mai.
Service voiturier
Tél. : 01 47 63 40 37


 

Schweppes 300x600

01 avril 2017

30 ANS DE PARIS NUIT : Ce soir clubbing dans les Catacombes !

Un événement UNIQUE ! Pour fêter ses 30 ans, le magazine PARIS NUIT organise ce soir en collaboration avec la mairie de Paris, le conseil régional Ile de France et la Garde Républicaine, une incroyable dance party. Cette grande soirée clubbing se déroulera dans les célèbres catacombes de la capitale !

La nuit sera très chaude puisque outre une centaine de gogo girls on retrouvera aux platines nichées dans une aspérité des grottes les plus fameux DJs de la scène française, notamment David Guetta et Laurent Garnier. Pour l'occasion, l'ex "disc-jockey" du Casino de Capvern-les-Bains, Didier Carrère, aujourd'hui direction des Relations publiques de la société Schweppes, a accepté de reprendre les platines pour un set qui permettra de réécouter tous les tubes des années... 60 !

 

23 mars 2017

CAFFE ARTCURIAL : UN « EAT-EASY » A DECOUVRIR

Le Rond-point de Champs-Elysées est aujourd’hui au carrefour des saveurs transalpines avec le « Caffè » d’Enrico Einaudi, implanté dans le somptueux hôtel particulier devenu l’écrin d’Artcurial.

Depuis janvier 2013, la célèbre maison de ventes aux enchères donne asile à cette ambassade  de la gastronomie italienne qui fait de plus en plus parler d’elle. Dans ce cadre exceptionnel s’expriment deux jeunes chefs pleins de talent, Filippo Rossato et Ilario Paravano. Pour optimiser leur créativité et exprimer sa volonté de proposer « une cuisine italienne de bonne facture, authentique, dans la modernité », Enrico Einaudi sélectionne d’excellents produits, le plus souvent labellisés bio ou issus de la culture raisonnée. Actuellement sous les projecteurs de l’actualité culinaire des lieux, le carpaccio de thon rouge ; les ravioli Plin « della Mamma Lidia » aux trois rôtis ; le poulpe rôti au four, trilogie de betterace ; la lasagne maison au saucisson cuit piémontais « il Cotechino », ricotta de boufflone, crème de cresson et bouillon de pommes de terre ; filet de cabillaud en caille de quinoa soufflé, endive braisée, coques et sauce à la carotte et à la cardamome, pannacotta caramel beurre salé...
La carte des vins rassemble de son coteau de belles cuvées italiennes et des trésors plus confidentiels. A suivre également des mono-cépages à prix raisonnables.

7 Rond-Point des Champs-Elysées – 8e ardt
Ouvert tous les jours à partir de 9h pour le petit-déjeuner, de 12h à 14h30 pour le déjeuner, de 18h à 19h pour l’apéritif et de 19h à 22h30 pour le dîner. Le dimanche de 11h30 à 15h pour le Brunch et le salon de thé jusqu’à 18h.
Tél. : 01 53 76 39 34


 

22 mars 2017

LE BILLARD GROLSCH_LLANDAIS DÉBARQUE !

Grolsch, marque de bière hollandaise depuis 1615 fait à nouveau parler d’elle en exportant le billard hollandais et en le réinventant à la manière Grolsch
Avec le billard «Grolsch_llandais », la marque affirme son avant-gardisme et sa singularité en instaurant un tout nouveau rituel de consommation.

Ce billard inédit est pensé comme un élément central de la consommation dans les bars. Il est à l’image des valeurs propres à la marque : l’authenticité et l’ouverture d’esprit. Il débarque à Paris, Lyon et Bordeaux dès la fin du mois d’avril.

Le but est de lancer 16 palets en trois temps, afin de les faire entrer dans les quatre trous du billard. Le gagnant
est désigné en trois tours. Cette nouvelle façon de s’amuser
 invite au partage et à la convivialité.

La marque hollandaise ne crée pas seulement son billard. Elle lance également son tournoi, ouvert au grand public : Le « Billard Grolsch_llandais Tour ».
 Ce lancement de celui-ci aura lieu le 27 avril prochain au Point Éphémère, à Paris.

Format : 1,20m x 0,5m
Prix de vente : 250€
Disponible sur https://grolsch-au-bar.fr/


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

15 mars 2017

SCHWEPPES VIRGIN MOJITO

Avec son format de 25cl, 
élégant et moderne, dédié au Hors Domicile, 
Schweppes Virgin Mojito est arrivé en force en CHR.  

Sa formule, avec des arômes naturels et de belles fragrances, est plébiscitée par les 
consommateurs et séduit en priorité les 20-30 ans. 


Schweppes Virgin Mojito propose un bel équilibre entre la fraîcheur des feuilles 
de menthe –la valeur sûre– et l’acidité du citron vert. 


13 mars 2017

HEROS OF THE NIGHT 

Le Red bull Bar Staff Challenge repart pour une 3e édition...

Cette année, ce sont plus de 75 établissements de nuit français qui vont s’affronter pour remporter le Red Bull Bar Staff Challenge !

Artistes et athlètes du monde de Red Bull challengeront les équipes afin de désigner l’établissement vainqueur qui remportera le titre de « héros de la nuit ».  

L’équipe gagnante à l’issue des trois mois de compétition remportera un séjour en Croatie pour assister au mythique Festival Ultra Europe

La soirée de lancement s’est tenue le 27 février dernier au Pavillon Francklin Roosevelt (Paris).

La compétition est lancée !

© Nicolas Jacquemin